Elle est souvent désignée « assurance incendie », ce qui ne correspond cependant pas à la réalité. L'assurance incendie prend en charge tous les risques dans et aux alentours de l'habitation. Sont non seulement couverts la grêle, l'incendie, les catastrophes naturelles et d'autres dommages potentiels dans et à votre habitation, mais aussi votre responsabilité à l'égard des tiers.
Le vol est une couverture supplémentaire fréquemment intégrée dans l'assurance habitation ; elle indemnisera le vol ou les destructions qui sont commises après une tentative de vol.
En quoi une assurance incendie peut-elle vous aider ?
Constatation et indemnisation des dommages causés à l'habitation et à son contenu
Couverture de la responsabilité civile lorsque votre habitation et/ou son contenu causerait des dommages à des tiers. Songez par exemple au détachement d'une tuile qui tombe sur la voiture des voisins.
Prise en charge en cas de sinistre grave, et notamment la prise en charge de meubles et de mobilier ou l'accueil temporaire des membres de la famille si la maison est inhabitable
De graves intempéries - qui s'accompagnent du tonnerre et de la foudre - frappent de temps à autre nos contrées. L'impact de la foudre est l'une des garanties habituellement reprises dans toute assurance habitation ; il est toutefois recommandé d'essayer d'éviter une telle catastrophe. Que pouvez-vous donc faire pour minimiser le risque d'impact de la foudre ?
Quelques conseils :
Retirez toutes les fiches des prises de courant. Débranchez aussi le téléphone et le réseau de distribution, car tout ce qui rentre et qui conduit un courant électrique constitue un risque potentiel. La foudre peut pénétrer à l'intérieur de la maison par l'intermédiaire de ces câbles et causer un incendie au niveau de l'ordinateur, du téléphone ou des appareils électroménagers. En cas d'intempéries, veuillez donc vous abstenir d'utiliser le téléphone fixe. L'utilisation du GSM ne pose quant à lui aucun problème.
Il est déconseillé de toucher des objets métalliques ; éloignez-vous des tubes métalliques qui se dirigent vers le sol. La foudre pourrait en effet frapper. La pose d'un paratonnerre sur chaque maison est recommandée. Même si cette solution est assez onéreuse, le placement d'un tel conducteur vers le sol ne constitue pas un luxe superflu, notamment pour les hautes maisons.
À l'extérieur, la voiture reste la meilleure protection. Elle constitue effet une « cage de Faraday » qui dirige la foudre vers le sol. Si aucune voiture n'est disponible à proximité, évitez à tout prix de vous placer sous un arbre ou de vous abriter sous une tente.
La foudre cherche les bons conducteurs et les courtes distances. En cas d’orage, il est imprudent d'aller se cacher sous un arbre au sommet d'une colline : l'arbre attire en effet la foudre. Par ailleurs, il est déconseillé d'être le point le plus élevé du paysage durant un orage.
Compter les secondes !
Le vieux truc pour savoir à quelle distance se trouve l'orage est toujours valable ; divisez le nombre de secondes entre l'apparition de l'éclair et le bruit du tonnerre par trois.
Le résultat est le nombre de kilomètres qui vous séparent de l'orage. Si vous comptez maximum 10 secondes, cela signifie que l'orage est tout proche, que le danger est imminent et que vous feriez bien de rechercher un abri sûr. Si la foudre est réellement tout proche et si vous ne trouvez aucun abri sûr, il est conseillé de vous agenouiller et de rapprocher au maximum les pieds.
Les êtres humains sont rarement touchés par la foudre, mais les conséquences sont systématiquement graves et pourraient parfois être mortelles. La peau touchée présente la plupart du temps des traces de brûlures ; souvent, sous l'effet du choc électrique, le cœur s’arrête temporairement ou complètement de battre, entraînant un arrêt respiratoire.
J'ai hérité de la nue-propriété d'une habitation. Qui prend en charge l'assurance incendie ?
Vous avez obtenu l'habitation en nue-propriété ; cela signifie que vous en êtes le propriétaire, mais que vous ne pouvez pas y habiter ni demander un loyer. Votre mère est l'usufruitière ; elle ne possède pas la maison, mais peut y habiter de son vivant.
QUID DE L'ASSURANCE INCENDIE ?
Pour assurer l'habitation, une assurance incendie doit être souscrite par vos soins ou par votre mère ; les autres ayants droit doivent par ailleurs y être indiqués en tant qu'assurés. De très nombreux assureurs prévoient du reste automatiquement une couverture d'assurance pour les autres ayants droit.
PREMIERE POSSIBILITE : VOTRE MERE SOUSCRIT UNE ASSURANCE INCENDIE
Elle pourrait également, dans le même élan, assurer son contenu. Il en va de même des dommages que ses biens personnels pourraient causer à des tiers ; songez dans ce cadre au voisin victime de la propagation d’un incendie dû à un court-circuit dans un appareil électrique.
DEUXIEME POSSIBILITE : VOUS SOUSCRIVEZ UNE ASSURANCE INCENDIE
Si vous prenez en charge l'assurance du bâtiment, votre mère devra encore souscrire une couverture distincte pour son contenu si elle souhaite le protéger.
J'emménage dans une nouvelle habitation que je loue ; quid de ma police incendie ?
Votre responsabilité de preneur et votre contenu « déménagent » tout simplement vers votre nouvelle habitation - imités en cela par votre assurance incendie. Adaptez donc votre assurance incendie !
Votre couverture incendie continue à produire ses effets, mais elle devrait être adaptée aux caractéristiques de la nouvelle habitation pour éviter toute sur- ou sous-assurance. Prenez donc contact avec votre assureur ou votre intermédiaire dès que vous connaissez votre nouvelle adresse. Cette question sera ainsi réglée en temps utile et vous ne la perdrez pas de vue. Les choses à faire lors d’un déménagement sont en effet très nombreuses.
CONSEIL PRATIQUE !!! La plupart des assurances incendie fournissent une protection à deux adresses durant une période de déménagement. Vous êtes ainsi entièrement couvert tant dans la nouvelle maison que dans l'ancienne sans devoir souscrire une deuxième police. La plupart du temps, la couverture facultative contre le vol s'applique exclusivement dans l'habitation où vous séjournez, même si une brève période de chevauchement peut être prévue.
Pour obtenir des compléments d'information à propos des éléments effectivement prévus dans votre police incendie en cas de déménagement, veuillez consulter les conditions générales de votre police ; si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à prendre contact avec nos services.
Plusieurs camarades louent ensemble une même maison ; comment régler la question de l'assurance incendie ?
RESPONSABILITÉ À L'ÉGARD DU PROPRIÉTAIRE
Il convient d'abord de souscrire une assurance responsabilité à l'égard du propriétaire, pour ce qui concerne les dommages causés à l'habitation louée. Pour couvrir de tels dommages, il est recommandé de souscrire une police d'assurance responsabilité locative commune dans laquelle chaque colocataire est considéré comme un « assuré ».
Cette couverture est importante, étant donné que le Code civil part du principe selon lequel les locataires sont responsables des dommages causés durant le terme du bail, à moins qu'ils ne puissent apporter la preuve que les dommages sont dus à un manquement ou à une négligence du propriétaire ou de toute autre personne.
Le propriétaire ne doit même pas prouver que les locataires ont fait preuve de négligence ou ont commis une erreur. En cas de sinistre, l'assurance incendie du propriétaire peut, après avoir indemnisé son client, se retourner contre l'assureur des locataires afin de récupérer les coûts. Si les locataires ne sont pas assurés, l'assureur du propriétaire s'adressera directement à eux !
RESPONSABILITÉ À L'ÉGARD DE TIERS
Deuxièmement, vous devez tenir compte des dommages que vous pourriez occasionner à des personnes autres que le propriétaire et dont l'un des colocataires pourrait être responsable. Songez par exemple à un incendie qui se propage à un bâtiment adjacent. La responsabilité du locataire des personnes partageant la même maison devra dans ce cas aussi accorder une couverture et ainsi les protéger contre des tiers - ou leurs assureurs - qui pourraient envisager de récupérer les indemnités versées s'il s'avérait que l'un des colocataires était responsable.
PROTECTION DES EFFETS PERSONNELS
Enfin, en qualité de locataire, vous souhaitez également protéger vos effets personnels contre l'incendie, les dégâts des eaux, etc. Il s'agit du contenu de l'habitation que vous prenez en location, c'est-à-dire le mobilier, les appareils, les effets personnels, etc. Les colocataires ont également tout intérêt à prévoir cette couverture commune ; ils pourront ainsi éviter qu'un seul colocataire soit tenu personnellement responsable des dommages aux propriétés d’un autre colocataire. Bon à savoir Les personnes partageant le même immeuble ne sont pas couvertes par l'assurance familiale de leurs parents dès qu'elles deviennent autonomes en termes d'habitation et ce, contrairement aux étudiants en kot qui, en termes d'assurance, font toujours partie du ménage de leurs parents.
Que faisons-nous pour vous? Nous utilisons un système éprouvé pour déterminer la valeur de votre habitation et de votre mobilier. Lors de nos entrevues, nous examinerons également l'assurance incendie pour détecter d'éventuelles modifications et ainsi actualiser la couverture.
En termes de prévention, nous parcourrons également les facteurs de risque potentiels afin de pouvoir éviter d'éventuels scénarii catastrophes.
Par ailleurs, les assureurs ont mis au point leurs propres produits et, bien qu'ils soient comparables à de nombreux égards, il est cependant important d'accorder suffisamment d'attention aux conditions du contrat d'assurance. Nous examinerons avec vous les différences entre les polices afin de connaître avec précision l'ampleur des couvertures et des limitations. Vous serez ainsi toujours suffisamment couvert - notamment contre les périls que vous estimez importants.
Nous rechercherons ensemble la réponse aux questions cruciales suivantes:
Quels périls sont couverts ?
Quels sont les montants maximaux des indemnisations ?
Quelles sont les exclusions
Quelle est la prestation de services en cas de sinistre et quand puis-je procéder à une adaptation ?
Les modules ci-dessous sont connectés directement au site web de la compagnie d'assurances. Vous pourrez donc souscrire votre contrat directement, sans notre intervention. Vous êtes ainsi en mesure de souscrire un contrat 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Très facile par exemple lorsque vous partez en voyage et que vous avez oublié de souscrire une assurance assistance. Ou que votre agenda surchargé vous empêche de venir chez nous au bureau. Les contrats que vous souscrivez sont liés à notre bureau et nous en recevons donc tous les éléments via la compagnie d'assurances. Ce qui nous permet de suivre au plus près votre dossier.
ASSISTANCE. En fonction des garanties que vous avez souscrites cette assurance peut intervenir en cas de panne voiture, l'annulation d'un voyage en avion, la perte ou le vol de bagages pendant un voyage en avion. Via le lien ci-dessous vous pourrez calculer votre prime et/ou souscrire votre contrat. Vers le site d'Europ Assistance..
OBSEQUES Une assurance obsèques est une assurance visant à constituer une épargne pour vos obsèques à travers des paiements périodiques. Grâce à une assurance obsèques, les proches ne doivent pas se faire des soucis financiers ou pratiques.Plus d'informations..
L’assurance RC Auto indemnise les dommages que vous avez, en tant que conducteur, causés à un autre véhicule ou à d'autres personnes (conducteurs, passagers, passagers du véhicule qui est en tort ou autres personnes se trouvant sur la voie publique). Cette police n'indemnise cependant pas les dommages que vous vous causez en cas d'accident en tort. Les dégâts matériels à votre véhicule peuvent toutefois être éventuellement remboursés par un contrat omnium ou mini-omnium et vos éventuels dommages corporels personnels, par une assurance conducteur.
Si, en revanche, vous êtes victime d'un accident (vous êtes en droit), votre propre assurance RC Auto désignera la plupart du temps un expert chargé d'évaluer les dégâts causés à votre véhicule. Toutefois, ce sera la police RC de la partie adverse responsable qui indemnisera vos lésions corporelles et vos dommages matériels.
Quels types de dommages sont indemnisés ? L'assurance RC Auto indemnise tous les dommages causés à des tiers, tant les dommages corporels que les dégâts matériels (dégâts aux choses). En cas de lésions corporelles, tous les frais médicaux, la perte de revenus découlant d'une incapacité de travail, les dommages ménagers, les dommages esthétiques et le dommage moral sont indemnisés. En cas de décès, les proches perçoivent également un dédommagement.
Légalement obligatoire ?
Toutes les voitures, ainsi que tous les camions, bus, motos, cyclomoteurs - voire tous les dispositifs de locomotion équipés d’un moteur, comme un fauteuil roulant électrique ou un caddie de golf - doivent être assurés pour les dommages qu'ils sont susceptibles de causer.
La loi prévoit un certain nombre de conditions minimales auxquelles l'assurance RC doit satisfaire. Toutefois, la plupart des polices RC Auto proposent davantage de couvertures que les conditions minimales énumérées dans la loi. Chaque assureur vous proposera donc à tout le moins ces conditions, même s'il pourra bien évidemment aussi décider de vous octroyer une couverture plus étendue. Nous vous aiderons à rechercher les différences entre les assureurs.
L'assurance RC Auto est obligatoire ; tout le monde a ainsi la certitude que les dégâts qui lui seront occasionnés seront également indemnisés. En cas d'accidents complexes, ces dommages s'élèvent en effet souvent à plusieurs milliers, voire millions d'euros. Dans de tels cas, rares sont les personnes en mesure d'indemniser elles-mêmes les dommages ainsi causés.
Découvrez également de manière plus détaillée les garanties complémentaires auto.
Je suis un jeune conducteur ; comment puis-je diminuer le coût de mon assurance ?
Pour les assureurs, la couverture de (plus) jeunes conducteurs induit un risque accru ; la prime pour une assurance auto (omnium ou RC) sera donc supérieure pour ces catégories de population.
Mais pourquoi ? Une majoration de prime peut être comptabilisée à tous les conducteurs titulaires d'un permis de conduire depuis moins de trois ans. La prime est calculée en fonction du risque. Les éléments suivants induisent souvent, d'après les statistiques, un risque accru pour l'assureur. Vingt-deux pour cent de tous les accidents mortels sont causés par des conducteurs âgés de 18 à 24 ans, qui représentent 9 % de la population. Le manque d'expérience, l'absence de prise en compte des risques liés à une vitesse accrue et l’attrait induit par un comportement à risque y jouent certainement un rôle. Parmi les autres facteurs intervenant dans le calcul de la prime, citons notamment :
L’âge
La région dans laquelle se trouve le domicile
L'utilisation éventuelle du véhicule pour des déplacements professionnels.
Les assureurs appliquent leurs propres conditions et tarifs. Souvent, les jeunes conducteurs peuvent se soumettre à certains tests en vue de faire diminuer leur prime. Une réduction de la prime pourrait également être obtenue si le conducteur parcourt un nombre limité de kilomètres par année.
Voiture personnelle ? La plupart des jeunes apprennent à conduire avec la voiture de leurs parents. Même si cela est autorisé, ces derniers auraient tout intérêt à le signaler à leur assureur. Si l'utilisation de la voiture familiale est sporadique, cela ne posera aucun problème, mais si cela s'effectue plus fréquemment, l’enfant de la famille devra être repris en tant que conducteur habituel, ce qui aura une incidence négative sur la prime. À défaut et en cas de survenance d'un accident, il se pourrait que les dommages ne soient pas indemnisés si la compagnie est en mesure d'apporter la preuve que l'enfant conduit (plus) fréquemment le véhicule familial. Cet aspect des choses est moins important si vous apprenez à conduire avec votre propre voiture. Ne perdez cependant pas de vue que l'assurance RC reste également obligatoire pour les jeunes conducteurs et que la prime y afférente sera, comme indiqué ci-dessus, souvent supérieure à celle appliquée aux conducteurs plus âgés.
Mon assureur indemnise les dégâts alors que je n’étais pas en tort. Certains accidents peuvent être réglés via la convention RDR. Le règlement RDR est une convention reprenant un certain nombre d’accords, adoptée par la majorité des Assureurs RC auto en Belgique et qui simplifie le traitement des dommages en cas d'accident.
Attention ! Sont exclus du règlement RDR :
Les accidents à l'étranger
Les accidents dont les dommages excèdent 25 000 €
Les accidents avec contestation
Les dommages corporels (les dégâts matériels d'un accident avec dommages matériels et corporels sont donc indemnisés, à l'exclusion donc des lésions corporelles).
J'ai causé un accident en état d'ébriété au volant !
« Après une petite fête, je rentre à la maison en sachant que j'ai trop bu. En chemin, je cause un accident ayant entraîné de graves dommages matériels et corporels. La police se rend sur place et constate que j'ai trop d'alcool dans le sang. Quelles en sont les conséquences ? » La police RC auto que vous avez souscrite interviendra toujours, en raison de son caractère légalement obligatoire. La victime sera donc toujours indemnisée.
Attention ! Votre assureur auto pourra, dans certains cas, se retourner contre le conducteur en état d'ébriété après avoir indemnisé les victimes. Les frais seront dans certains cas récupérés sur le conducteur ivre !
Les personnes qui prennent le volant après avoir bu doivent être conscientes qu'un tel comportement augmente considérablement les risques d'accident. L'intoxication alcoolique maximale autorisée s'élève à 0,5 pour mille (et encore moins dans certains autres cas). Le conducteur qui dépasse cette limite alors qu'il est au volant risque une amende salée. Pour la récupération des frais, l'assureur ne s'appuie cependant pas sur le niveau d'intoxication, mais sur l'état d'ébriété du conducteur. Un usager de la route présente des signes d'ébriété si son équilibre est perturbé, si son temps de réaction est ralenti, si son élocution est perturbée, etc. Tous ces éléments figurent clairement dans le procès-verbal dressé par la police.
Si vous avez un accident en état d'ébriété, votre assureur RC pourra vous réclamer le remboursement des indemnités versées jusqu'à concurrence d'un montant de 31 000 €. Dans les contrats omnium, les propres dommages ne sont souvent pas couverts en cas d'intoxication alcoolique et/ou d'ébriété. Le même principe s'applique également à l'assurance conducteur couvrant les propres dommages corporels ; une autre bonne raison pour ne pas consommer d'alcool lorsque vous êtes au volant.
Les risques (autres que financiers) sont donc considérables ; entre boire et conduire, veuillez donc choisir.
Que faisons-nous pour vous?
Nous faisons en sorte que vous soyez correctement assuré. En connaissant exactement vos souhaits, nous souscrivons une police auprès d'une compagnie qui vous convient.
Vous parcourez de longues distances ?
À bord de quel type de voiture roulez-vous ?
Êtes-vous le conducteur habituel ou y en a-t-il d'autres ?
Si des adaptations s'avéraient nécessaires durant le terme de votre contrat, nous y procéderions, afin que vous restiez correctement assuré. S'agit-il d'une nouvelle voiture ou d'une nouvelle plaque d'immatriculation ? Nous nous chargerons de toute la procédure de demande et vous permettrons de prendre la route l'esprit serein ! En cas d'éventuels sinistres (en tort ou en droit), nous vous aiderons à compléter et à recueillir tous les documents nécessaires, afin de résoudre ce problème de manière à la fois rapide et efficace.
L’Assurance assistance voyage est une couverture qui intervient lorsque vous rencontrez un problème en vacances ou avec votre voiture sur la voie publique. L'assurance assistance voyage, en abrégé l'assurance voyage, est actionnée en cas de problème avec votre voiture, vous-même ou les personnes que vous transportez, lorsque vous devez annuler votre voyage pour certains motifs ou lorsque vos bagages sont égarés. Elle peut donc se décliner en trois domaines principaux :
L'assurance assistance voyage
L'assurance annulation
L'assurance des bagages.
Nous commenterons dans cette partie l'assurance assistance. Cliquez sur les pages suivantes pour obtenir des compléments d'information à propos des assurances annulation et bagages.
Où et quand l'assurance assistance est-elle valable?
Certaines polices s'appliquent en Belgique et à l'étranger et d'autres, uniquement à l'étranger, c'est-à-dire lorsque vous êtes effectivement en voyage. La portée géographique de ces garanties peut varier en fonction du type de contrat que vous souscrivez.
Certaines prestations peuvent être couvertes tant en Belgique qu'à l'étranger, et d'autres, uniquement à l'étranger. Dans ce cadre, le terme « étranger » signifie une couverture mondiale. Ne perdez cependant pas de vue que certains pays sont par défaut exclus, tandis que d'autres zones « à risque » pourraient être temporairement interdites. Prenez contact avec nous avant votre départ et nous le vérifierons pour vous.
Il convient de souscrire l'assurance au moins un jour avant votre départ! La souscription peut s'effectuer pour une période déterminée ; vous partez par exemple en voyage pour 15 jours et souhaitez n’être couvert que durant cette période. Il y a cependant aussi des polices annuelles qui vous prêtent assistance à tout moment, même en cas de crevaison durant les déplacements entre le domicile et le lieu de travail. La plupart des contrats annuels peuvent couvrir tous les membres de la famille (c'est-à-dire les personnes qui habitent sous un seul toit ou chez un parent divorcé). Le nom de la personne et la plaque d'immatriculation des véhicules assurés apportent une réponse définitive.
Assistance aux personnes: Plusieurs exemples dans lesquels l'assurance assistance voyage peut être invoquée pour une assistance aux personnes.
Assistance médicale
Autre assistance durant et après l'hospitalisation (aide ménagère, garde d'enfant)
Frais médicaux pour traitement postérieur
Avances des frais d'hospitalisation
Prise en charge des frais de recherche et de sauvetage (par exemple sur une piste de ski)
Prise en charge de la visite de proches en cas d'hospitalisation prolongée
Rapatriement en cas de décès
Organisation du retour anticipé en cas d'hospitalisation ou de décès d'un proche ou en cas de dégâts graves à l'habitation
En cas de modification de la date de retour, intervention dans les frais de transport supplémentaires pour le voyage retour et dans les éventuels frais de prorogation du séjour
Envoi sur place de lunettes, prothèses ou médicaments qui ne sont pas immédiatement disponibles sur le lieu de villégiature
Envoi de moyens de transport, documents de voyage importants ou bagages en cas de vol ou de perte sur place
Prise en charge du rapatriement du véhicule assuré par un chauffeur de substitution
Fourniture d’une assistance aux animaux de compagnie
...
Assistance aux véhicules:
Remorquage de la voiture
Voiture de remplacement
Dépannage sur place après crevaison, batterie déchargée
Assistance à la remorque ou à la caravane
Frais de surveillance du véhicule
Rapatriement du véhicule
Assistance en cas de vol du véhicule
Assistance pour les formalités en cas de cession ou de restitution du véhicule assuré
Assistance dans l'attente d'une réparation :
poursuite du voyage avec une voiture de remplacement,
séjour sur place ou rapatriement du véhicule et des occupants (ainsi que des animaux de compagnie, des bagages, des remorques et des bateaux de plaisance).
envoi de pièces de rechange en cas d'incident technique
Assistance pour l'ouverture des portières lorsque les clés ont été oubliées dans le véhicule assuré
Je pars en vacances pour une semaine ; que dois-je faire si je reste plus longtemps que prévu?
Si vous avez souscrit une police assistance pour une période de vacances déterminée et s’il se peut que vous restiez plus longtemps que prévu, vous feriez mieux de prolonger au préalable la période de couverture. Cette possibilité est donnée même pour une journée supplémentaire. La différence de prime ne sera pas très élevée et vous éviterez de devoir prolonger la police depuis l'étranger.
Si vous deviez cependant rester plus longtemps pour des raisons indépendantes de votre volonté (par exemple, en raison des difficultés liées à l'avion), il se pourrait que vous soyez automatiquement assuré. Tout dépend du contrat ; veuillez donc consulter les conditions générales.
Attention! En cas de force majeure découlant d'une grève, d’une panne technique, etc., vous serez couvert plus longtemps, mais les frais de nuitée et les autres coûts ne seront pas remboursés. Ils ne le seront que si vous devez actionner la police, c'est-à-dire en cas de maladie ou d'accident.
Quelle est la différence entre l'assistance voyage par l'intermédiaire de ma carte de crédit ou de ma mutuelle et une assurance assistance voyage d’un assureur spécialisé?
Via votre carte de crédit Une couverture assistance voyage est effectivement parfois prévue pour les cartes de crédit (plus onéreuses). Cependant, comme toujours, soyez attentif aux limites d'indemnisations ou de garanties. Par ailleurs, la couverture n'est acquise que si vous avez payé le voyage avec cette carte.
Via la mutuelle Grâce à votre affiliation à une mutuelle, vous pouvez faire appel à la centrale d'urgence Mutas (l’ancienne Eurocross) pour une intervention médicale urgente ou un rapatriement. La mutuelle ne propose cependant aucune solution pour les bagages perdus, ni pour les pannes de voiture, ni pour le rapatriement d’un véhicule. Elle ne prévoit pas non plus le moindre rapatriement en cas d'hospitalisation ou de décès d'un membre proche de votre famille durant vos vacances.
Via un assureur Les garanties prévues dans un contrat d'assurance assistance voyage distinct sont en règle générale nettement plus étendues que celles prévues par l'intermédiaire de votre mutuelle ou d’une carte de crédit.
Que faisons-nous pour vous?
À quelle fréquence partez-vous en voyage ?
Utilisez-vous votre voiture ou prenez-vous l'avion ?
Quels types de voyage faites-vous ?
En Belgique, êtes-vous souvent sur la route ?
Ces questions, et bien d'autres encore, sous-tendent l'analyse que nous effectuons. Par ailleurs, en fonction de ces besoins, nous déterminerons la compagnie qui répond le mieux à vos attentes et vous conseillerons sur la nature - temporaire ou permanente - du contrat d'assurance assistance.
Beaucoup de gens souhaitent investir mais n’osent pas. Pourquoi ?19/11/2024 -
Une étude réalisée par le gestionnaire d’actifs international BlackRock a révélé que 4 Belges sur 18 savent que les placements procurent une certaine tranquillité d’esprit sur le plan financier. Néanmoins, tout le monde n’ose pas encore franchir le pas (8 sur 10) Lire la suite ...
Ne dites pas « non » à une assurance obsèques07/11/2024 -
Une assurance obsèques est bien plus qu’une assurance vie entraînant le versement d'une certaine somme pour payer les frais funéraires. Une assurance obsèques apporte avant toute chose de la tranquillité d'esprit. Lire la suite ...